LinkedIn
Pinterest


La formation continue (courte, certifiante)

La formation continue est un prolongement naturel de nos programmes bachelor, mais aussi une mise en évidence de nos centres d'intérêt sur une matière dense, large et en pleine ébullition, soit l'organisation dans toutes ses dimensions !


La formation continue (courte, certifiante)
Les programmes de formation continue que je dirige s'adressent spécifiquement aux cadres de tout bord. J'ai développé deux certificats d'études avancés postgrade pour les cadres du domaine public au sens large, La formation s'intitule CAPMANAGER et propose  un CAS de 15 ects en Leadership transformationnel, destiné aux cadres supérieurs et un CAS de 15 ects en Management de proximité, destiné aux cadres intermédiaires. A ce jour, cette formation a formé plus de 900 cadres en 10 ans. La formation est ouverte à tout cadre du domaine public qui remplit les conditions d'admission HES-SO.

J'interviens également pour des formations continues courtes dans le domaine de la conduite du changement  et dans des missions proches des besoins en transformation et mise en oeuvre de communautés de pratique.

J'ai  également effectué des interventions en management de projet, principalement sur des mandats de développement de bureaux de gestion des projets et/ ou lorsqu'il est nécessaire de viser une montée en maturité de la gestion de projet dans l'entreprise. L'auteur de ces lignes est le créateur du postgrade MPA en management de projet, actuellement dirigé par Nathalie Junod (chargée d'enseignement HES), spécialiste RH.